Le projet sur l’étude du saumon d’Atlantique se poursuit pour les 4e 6.

Ce matin, les élèves de 4e 6 ont pu découvrir comment sont élevés les saumons d’Atlantique en Norvège.

Ainsi, ils enrichissent leurs connaissances sur ces poissons anadromes , connaissances qu’ils mettront en avant lors de leur participation aux Jeunes reporters des Arts, des Sciences et de l’environnement à Océanopolis en juin prochain.

Grâce à une visioconférence organisée avec Mme Bozec, travaillant au sein de Mer Alliance (basée à Landivisiau) pour le groupe Thaï Union, ils ont découvert les fermes d’élevages norvégiennes et se sont particulièrement intéressés aux conditions de vie et à la nourriture des saumons. Ces saumons d’élevage permettent d’assurer les besoins de la population mondiale , le nombre de saumons sauvages étant impactés par le réchauffement climatique. Les élèves ont ainsi appris à déchiffrer les logos de certification inscrits sur différents produits tels que le label rouge.