Une fresque éducative au collège Saint-Exupéry

Cette semaine, les élèves du dispositif ULIS du collège Saint-Exupéry ont achevé une fresque murale entamée début novembre dans le couloir de leur salle de cours. Le dessin est inspiré d’une fresque photographiée par le coordonnateur du dispositif ULIS, lors d’un voyage à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine) il y a quelques années. Les élèves ont peint à la bombe et réalisé les motifs à l’aide de pochoirs. Ils n’ont pas manqué d’y ajouter un clin d’œil au collège en représentant le Petit Prince et le Renard du célèbre ouvrage d’Antoine de Saint-Exupéry. Un travail qui a contribué à la cohésion entre les élèves et les personnels (les enseignants, les accompagnants, les services techniques du collège) ont participé à la réalisation de la fresque dont le message est d’actualité : « tout le monde a besoin d’amour ».

20231208_090835