Remerciements

L’année dernière plusieurs actions ont été menées afin de sensibiliser les élèves à la question du handicap.

Les élèves de 6e avaient notamment participé à une journée de sensibilisation sur le thème du handicap, de la solidarité et du vivre ensemble. Plusieurs ateliers leur avaient été proposés, dont une initiation au sport adapté proposée par l’association handisport.

Le 1er juin 2023, les élèves de 6e et de 5e avaient participé au cross solidaire. Encadrés par leurs enseignants d’EPS, ils se sont élancés pour la bonne cause avec enthousiasme et en musique !

Un système de parrainage a permis de collecter des fonds au profit de l’association handisport afin de permettre l’achat de matériel adapté et ainsi de rendre la pratique sportive accessible aux personnes en situation de handicap. Grâce aux efforts de tous, 2848,50€ ont ainsi pu être récoltés !

Le Foyer Socio-Educatif du collège

M. LARHANT Hervé, président de l’association, tenait à remercier les élèves et leur famille pour leur engagement :