Une classe de 5e en visite à la Fête de la Science

Vendredi 6 octobre, les élèves de 5e5 se sont rendus au Village des Sciences sur le site d’Océanopolis.

Munis d’un ticket de transport à oblitérer à chaque trajet et accompagnés de deux professeurs, ils ont pris les transports en commun : le car de Lesneven jusqu’à l’arrêt « porte de Gouesnou » de Brest, puis le tramway jusqu’à la place Strasbourg et le bus pour arriver à Palaren, et enfin à pied jusqu’au Moulin Blanc. Après ce périple, le pique-nique a été bien mérité, en prime, de nombreux élèves de la classe ont fait l’effort de limiter au maximum les emballages pour un geste écocitoyen, bravo !

Sur place, ils ont ensuite pu découvrir plusieurs stands animés par des associations comme le FabLab de Brest, des Requins et des Hommes ou les Petits Débrouillards. Nos graines de scientifiques ont pu manipuler, observer, jouer, et dialoguer dans la bonne humeur et sous un soleil radieux !

Les 5e5