Zoom sur…

Jeunes reporters des arts, des sciences et de l’environnement : les 4e5 à Océanopolis et France Haliotis.

Dans le cadre du projet des Jeunes reporters des arts, des sciences et de l’environnement, les élèves de 4e 5 sont partis en journée pédagogique, afin de collecter des informations sur leur sujet de projet : l’ormeau européen et le dérèglement climatique.

Journée « Espace et nature » à l’observatoire astronomique de PEGASE et à la ferme bio de Ker Ar Beleg.

Le vendredi 29 mars, les élèves de 6e 5 et 6e 6 se sont rendus le matin à l’observatoire de Kerzouar et l’après-midi à la ferme de Ker Ar Beleg située à Tréouergat.

Collecte de bouchons

Le collège se lance dans la collecte de bouchons réaffirmant ainsi son engagement environnemental (réduction de déchets, recyclage,…) et solidaire en faveur des personnes en situation de handicap !

Les 4ème5 dénoncent la Fast Fashion !

Les 4eme5 du collège Saint Exupery dénoncent la Fast Fashion lors d’un défilé.

Une fresque éducative au collège Saint-Exupéry

Cette semaine, les élèves du dispositif ULIS du collège Saint-Exupéry ont achevé une fresque murale entamée début novembre dans le couloir de leur salle de cours. Le dessin est inspiré d’une fresque photographiée par le coordonnateur du dispositif ULIS, lors d’un voyage à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine) il (...)

Soirée remise des bulletins du premier trimestre 2023

La remise des bulletins se fera à partir de 16h40 : Le Mardi 14 décembre pour le niveau 6e et 3e et Le jeudi 19 décembre pour le niveau 5e et 4e.

Les rendez-vous sont à prendre auprès des professeurs principaux avant le 8 décembre. Merci de respecter ce delai.

La direction.

Découverte du cimetière allemand de Ploudaniel

Vendredi 17 Novembre, 2 classes de 3e ont été invitées par la mairie au cimetière militaire allemand de Ploudaniel.

Journée de sensibilisations aux sciences de la mer avec Océanopolis

Vendredi 21 octobre 2023 Les élèves de 4e 2 de Mme Golhen (anglais) et de 4e 6 de Mme Coléou (SVT) ont eu la chance d’aller découvrir l’animation Paléocéan 3D proposée par l’équipe de médiateurs scientifiques d’Océanopolis.

Une classe de 5e en visite à la Fête de la Science

Vendredi 6 octobre, les élèves de 5e5 se sont rendus au Village des Sciences sur le site d’Océanopolis.

Demande de bourse

Chers parents, La campagne de bourses de collège est ouverte et prendra fin le 19 octobre 2023, délai de rigueur.