Concours de Unes en 4e6

Dans le cadre de la semaine de la presse, qui s’est déroulée du 21 au 25 mars dernier, les élèves de 4e6 ont participé au concours « Faites la Une » organisé par le CLEMI Bretagne.

Accompagnés de leurs professeurs d’anglais, de français, de documentation et d’EMC, ils ont sélectionné, parmi les dépêches et illustrations proposées, les informations qu’ils souhaitaient placer à la Une et travaillé la mise en page de leur journal. Une des équipes a été sélectionnée pour apparaître dans le florilège des meilleures Unes de l’académie. Bravo donc à Emma Montagne, Naïs Marteau et Perrine Lefevre pour la réalisation du NEP.

Au sein du collège, un concours a aussi été organisé, où les élèves de 4e et les adultes ont également mis à l’honneur les journalistes du NEP, ainsi que ceux du Citoyen. Le projet s’est clôturé par une remise des prix, ce lundi 27 juin au CDI.