Matinée portes ouvertes à L’Institut médico-éducatif (IME)

Vendredi 12 mai, les élèves du parcours avenir Ulis sont allés visiter L’IME d’Ar Brug à Morlaix.

Nous avons pu voir une exposition photos, les classes, l’internat, la salle de sport, la ferme et les ateliers.

Un élève de L’IME nous a accompagné sur le site. Nous avons rencontré l’orthophoniste, la psychologue, l’infirmière, la psychomotricienne, les éducateurs et des professeurs.

Nous avons retrouvé des anciens élèves de Saint Exupéry. On les a trouvés grandis et souriants.

Certains élèves ont une notification IME donc l’objectif était de connaître un IME. Les activités sont différentes, il y a une ferme et plusieurs ateliers (bois, espace vert… ) et les élèves restent dormir. Les élèves vont la moitié du temps en classe et l’autre en ateliers. La visite nous a plu, mais on n’a pas pu tout voir, on aimerait y retourner l’année prochaine.

Les élèves du dispositif ULIS