Les ateliers du midi

L’atelier et Pégase sous une bonne étoile

La journée du Jeudi 18 janvier était banalisée pour les 26 élèves de l’atelier artistique et scientifique “ la tête dans les étoiles “ .

Adaptation théâtrale du « Petit Prince » au collège Saint-Exupéry

« La Tête dans les étoiles » présente une adaptation théâtrale du « Petit Prince » au collège Saint-Exupéry

Soirée astronomie à Saint-Exupéry

Saturne et Jupiter dans la lunette.

Al Kindi : la finale !

Deux élèves du collège en finale à Paris pour le concours Al Kindi !

Concours Al Kindi

Le concours Al Kindi est un concours de cryptographie, dans lequel il faut décrypter des messages.

Odyssée spatiale

L’atelier “La Tête dans les étoiles” réunit deux fois par mois un petit groupe d’aventuriers de Sixième, motivés par l’écoute, l’observation du ciel, et l’étude des astres.

Des élèves de 6e à l’écoute de l’ISS

Lundi 18 octobre fut une occasion de dernière minute avant le retour de Thomas Pesquet sur Terre pour les élèves de l’atelier « La tête dans les étoiles »…

Scrap’

Voilà une année passée avec un groupe de« scrapeuses » géniales et créatives !!! Encore deux séances !

Merci à vous !! Babeth et Delphine ont passé de très bons moments, le mardi midi, en votre compagnie, les « Scrapeuses » !!!

Le théâtre, c’est géant !

Depuis le mois d’octobre 2018, les 16 élèves de 6e et de 4e et les 2 professeures engagés dans l’atelier théâtre se réunissent dans la bonne humeur et l’enthousiasme tous les vendredis midis.

Des nouvelles du club Scrapbooking

Voici un petit aperçu des créations réalisées lors de notre atelier scrapbooking chaque mardi midi !