Trousse à outils numériques

Certification PIX

Nos élèves de 3e passeront leur certification PIX en ce début de mois de juin. Ceci leur permettra d’attester de leur profil de compétences numériques certifié et reconnu par l’État. Retrouvez les vidéos d’explication ci-dessous !

Réseaux Sociaux et Internet : les bonnes pratiques

Comme l’année dernière, la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile du Finistère est intervenue dans toutes les classes de 6e dans le cadre d’une action de prévention ciblée. L’objectif était de sensibiliser les élèves aux notions de civisme, de savoir-vivre, de sécurité dans le cadre d’un usage responsable de l’Internet. A l’issue de cette formation, un document précisant les bonnes pratiques nous a été remis. Considérant que cette information peut être utile à tous, nous vous invitons à prendre connaissance de ces préconisations, afin de pouvoir engager le dialogue avec votre enfant sur ce sujet si sensible.

Ce document a été rajouté au dossier « Education aux Média » de la trousse à outils numériques, qui pour rappel est disponible en cliquant dans le bandeau en haut de la page d’accueil de ce site ou en cliquant ici.

Bonne lecture !

Livret numérique Elèves et Parents

Voici le livret numérique qui accompagne les élèves du collège Saint Exupéry en cette rentrée scolaire. Indispensable pour faire le point sur nos outils numériques ! Bonne lecture :-)

C’est par ICI !

------------------------------------------------------------------------

Parcourez cette collection pour trouver de l’aide concernant l’utilisation de nos outils numériques !

Trousse à outils numériques - Elèves et Parents, par melanie_veyret