Enigme 6 - Concours Langue ancienne

Bravo aux deux gagnants de février !

Inès Le Monnier 4E = 10 points

Aédan Lourenco 5C = 5 points

Film et culture en allemand

Le 29 janvier, les élèves de l’option LCE allemand ont accueilli M. Cloarec de l’association « film et culture » afin qu’il les sensibilise à l’expressionnisme. Plutôt que d’initier les élèves aux films expressionnistes des réalisateurs allemands du début du siècle dernier, c’est à partir du film « le crime de l’Orient-Express » de Kenneth Branagh, que M. Cloarec leur a fait découvrir les codes des films expressionnistes, au niveau du contenu (la vision de l’humain, les pulsions…) comme de l’esthétique (les ombres, les obliques…).

Enigme 5 - Concours Langue ancienne

Bravo aux trois gagnants de décembre qui ont été tirés au sort parmi les bonnes réponses.

Lillie Renouf 6C = 10 points

Inès Le Monnier 4E = 5 points

Alban Arzou 6A = 2 points

Voici la 5e énigme ; n’oubliez pas de jouer !

Enigme 4 - Concours Langue ancienne

Aédan Lourenco 5C

Océane Cavalec 6A

Apolline Foyer 6A

Voici la 4e énigme ; n’oubliez pas de jouer !

Enigme 3 - Concours Langue ancienne

Bravo aux trois gagnants d’octobre qui ont été tirés au sort parmi les bonnes réponses.

• Océane Cavalec 6A
  • Océane Riou 6B
  • Nathan Moreau 3C

Voici la 3e énigme ; n’oubliez pas de jouer !

Enigme 2 - Concours Langue ancienne

• Océane Riou 6B = 10 points
  • Aédan Lourenco 5C = 5 points
  • Jade Guillerm 4B = 2 points

Voici la 2e énigme ; n’oubliez pas de jouer !

Enigme 1 - Concours Langue ancienne

Voici la première énigme du concours !

Concours langues anciennes

Retour des travaux distance d’espagnol

Voici quelques retours des travaux réalisés à distance et synthétisés sous forme de vidéo par Mme Rajat. Bravo à tous !

Stop bullying

Les 3eB et et 3eC ont été filmées avant les vacances dans le cadre d’un travail contre le harcèlement scolaire. Il s’agit de messages adressés aux victimes de harcèlement et aux harceleurs dans le cadre d’une séquence intitulée « Bullying » et de la campagne de sensibilisation menée par le collège.