Projets linguistiques et culturels

ERASMUS + : une aide substantielle aux projets d’échanges et séjour

L’école Jean Monnet de Ploudaniel et le collège Antoine de Saint Exupéry de Lesneven ont décroché l’accréditation ERASMUS+ grâce au travail de Mme Méar, directrice de Jean Monnet, Mme Golhen, enseignante d’anglais au collège et Mme Baron, principale du collège.

Spectacle « D’un rêve » à Brest

Jeudi 10 novembre au soir, cinquante élèves volontaires du Collège Antoine de Saint-Exupéry de Lesneven ont pu assister, avec quatre de leurs professeurs, à la comédie musicale D’Un Rêve à l’Aréna à Brest (spectacle du Quartz). Ces élèves de quatrième et de troisième ont ainsi bénéficié d’un changement d’air et un vent de culture a pu souffler autour d’eux durant une heure.

Frühstück in der Mensa : petit déjeuner allemand pour les élèves de LCE

Les élèves de 5è suivant l’option LCE allemand (Langues et Civilisation Etrangère) ont eu droit, jeudi 02 juin à 8h20 au self, à un bain de culture allemande en prenant un petit déjeuner typique outre-rhin.

Atelier d’écrivain en classe ULIS

Le jeudi 12 mai en espagnol, Maelle Uguen, l’auteure est venue nous présenter son livre « Pumi y Puma ». Avec son mari ils nous ont expliqué pourquoi elle a écrit ce livre, en rapport avec le travail de garde faune et la protection des pumas. Son mari nous a lu le début du livre en espagnol et (...)

Concours de la BD scolaire d’Angoulême

Perrine Lefevre et Axelle Tanguy de 5e A , Indira Gourlaouen de 5e B et Night Le Goaster de 5e F se sont portés volontaires pour participer au Concours de la BD scolaire d’Angoulême.

Voyage au ski - Jour 5

Ça y est nous sommes dans le car. Nous partons après un magnifique séjour passé à la montagne.

Voyage au ski - Jour 4

Très belle journée de ski encore aujourd’hui même si la neige est de moins bonne qualité.

Voyage au ski - Jour 3

Ce matin petit grasse mat’ avec un lever à 8h30. Ensuite, belle balade dans la montagne environnant le village de Guchen.

Voyage au ski - Jour 2

Soleil radieux aujourd’hui à Piau-Engaly, aucun blessé, des élèves qui progressent à vitesse grand V.

Voyage au ski - Jour 1

Première journée de ski et premiers contacts avec la neige.

20200309_103528_resized