Rencontre inter-ULIS

Les collégiens du dispositif ULIS ont invité leurs camarades de primaire à participer à un moment d’échange autour d’une danse de création.

Ils leur ont d’abord montré le fruit de leur travail en danse d’improvisation sur lequel ils travaillaient depuis 2 mois puis ont invité les plus jeunes à participer avec eux. Cela a été un moment riche en émotion très apprécié de tous.

L’après-midi s’est poursuivi par une visite du collège. Les élèves de L’école Jacques Prévert ont ensuite posé de nombreuses questions aux plus grands quant à la vie au collège : inclusions, devoirs, punitions… Les réponses des collégiens auront, nous l’espérons, apaisé les angoisses des futurs élèves quant à leur prochaine rentrée au collège !