Abstraction et polyptiques :-)

Voici une présentation du travail d’Arts Plastiques dans la classe de Mme Meur, portant sur l’abstraction et les polyptiques suite à la visite de « un couple dans la démesure » à la fondation H et E. Leclerc à Landerneau.

Sous le titre « Un couple dans la démesure », l’expo présentait de nombreux polyptyques, cette forme d’exercice de style, favorisant particulièrement le dialogue plastique , a ensuite été le point de départ d’un travail mené avec les classes de 3e.

Voici une photo de la visite aux Fonds Hélène et Edouard Leclerc à Landerneau et qui mettait en scène les interactions artistiques entre deux grands artistes abstraits Mitchell et Riopelle.

C’est la quatrième expo d’Arts Plastiques de l’année, la première était un prolongement imaginaire de l’œuvre quelque peu énigmatique de « Companie » de Guillaume Pinard (dans le cadre du 1%), la deuxième illustrait le thème de l’année sur le respect des différences, la troisième présentait des maquettes d’architecture, et enfin cette dernière sur l’art abstrait.

Le nouveau hall d’entrée et son escalier est vraiment un espace idéal pour mettre en valeur le travail de nos collégiens !