Façonner des portraits… Fascinant !

Dans le cadre de leur projet ART Plastique, les élèves du dispositif ULIS se sont rendus à l’atelier Gribouille au Groannec. Cette séance a été l’occasion de découvrir une nouvelle technique d’art : la poterie, dans l’atelier d’une artiste.

Ils ont chacun créé un portrait tout en suivant les conseils de Catherine Simier, artiste qui intervient auprès des élèves sur 10 séances cette année. Chaque séance est l’occasion de découvrir une nouvelle technique, une nouvelle matière, de nouveaux outils… Les séances ont lieu le jeudi après-midi au collège, mais il était important de permetttre aux élèves de visiter l’atelier du Groannec, d’en ressentir l’athmosphère, d’appréhender ce nouvel espace pour laisser libre cours à leur imagination. Leurs oeuvres sont restées sur place où elles passeront 24h au four avant de pouvoir être peintes lors d’une prochaine séance.