A la découverte du collège

J’ai un handicap, et alors ?

Suite à la visite de l’exposition « Nous et les autres », les élèves du dispositif ULIS ont eux aussi préparé une exposition qu’ils ont intitulée « J’ai un handicap, et alors ? » Dans les classes ils ne se sentent pas toujours compris, ont peur que les autres se moquent d’eux, ont parfois à faire face à des questions dérangeantes. Alors pourquoi ne pas se dévoiler, nommer clairement son handicap avec les difficultés qui en découlent ?

Club Briconat’

Sur la pause du midi, pendant 3/4 d’heure, nos jeunes élèves de 6e viennent avec plaisir faire preuve de créativité et fabriquer des objets à partir de matériel de récupération. Ils découpent, collent, peignent … et ont réalisé des calendriers de l’Avent ou des bougeoirs pour Noël, des masques de Carnaval, des nids pour Pâques …

Escape game : le dragon de Saint Ex !

Merci d’être venu au collège de Lesneven, nous avons besoin de ton aide ! Trouve les 4 gemmes mathématiques pour donner à l’épée tout son pouvoir et ainsi combattre le dragon qui terrorise les couloirs du collège.

Visite à distance du collège

Puisque une journée Portes Ouvertes n’est pas envisageable cette année, nous vous proposons une visite à distance de quelques espaces clés de notre établissement.

Bonne visite !

Clic sur l’image pour y accéder.

A la découverte des nouveaux bâtiments

Le chantier se termine au collège… Et les nouveaux bâtiments ont été livrés à la fin des vacances d’hiver… Petite découverte en photos de nos nouveaux locaux !

Les nouveaux locaux du collège St Exupéry
Un article réalisé par l’équipe de Radio Saint-Ex’ destiné aux futurs élèves du collège

Pour bien préparer votre arrivée au collège, les élèves de quatrième de Radio Saint-Ex’ ont réalisé une série de mini chroniques pour vous présenter le collège et vous dispenser quelques précieux conseils pour bien réussir votre arrivée au collège. Notre (...)