L’atelier et Pégase sous une bonne étoile

La journée du Jeudi 18 janvier était banalisée pour les 26 élèves de l’atelier artistique et scientifique “ la tête dans les étoiles “ .

Après avoir réalisé des panneaux sur le thème “ Quitter la terre” d’Octobre à début Janvier, le groupe s’est lancé dans la réalisation de micro-fusées avec l’aide de Ronan Perrot président de l’association PEGASE de Saint Renan. La matinée était consacrée à la fabrication en classe.

5-4-3-2-1-0 : mise à feu …. Décollage. Sous un beau soleil, le lancement des 10 engins a eu lieu l’après-midi au stade Georges Martin. Les fusées ont atteint une altitude de 100 m avant de retomber avec l’ouverture du parachute sous les yeux ravis des élèves .

Toujours sur le thème “ Quitter la terre “ la poursuite de l’atelier se fera avec la réalisation d’ objets volants, réels ou imaginaires, avec des matériaux de récupération.