ERASMUS + : une aide substantielle aux projets d’échanges et séjour

L’école Jean Monnet de Ploudaniel et le collège Antoine de Saint Exupéry de Lesneven ont décroché l’accréditation ERASMUS+ grâce au travail de Mme Méar, directrice de Jean Monnet, Mme Golhen, enseignante d’anglais au collège et Mme Baron, principale du collège.

collège. Ce projet s’appuie sur une collaboration de longue date entre e les deux établissements sur la liaison CM2 /6 du cycle 3. Le programme ERASMUS+ est un programme d’échanges d’élèves et de personnels des différents établissements scolaires à travers l’Europe principalement. Il permet de financer jusqu’en 2027, les projets d’échange avec d’autres établissements ; à ce titre, le financement accordé par ERASMUS+ s’élève à 35 350€ maximum pour l’année scolaire 2023 /2024. A la rentrée 2023, les 68 élèves du dispositif ULIS de Saint Exupéry, leur enseignante référente, Mme  Uguen et les CM1-CM2 de Jean Monnet mèneront des projets communs avec une école Espagnole et les rencontreront lors d’un voyage au printemps 2024. D’autres projets d’échanges déjà existants avec l’Allemagne et l’Irlande seront renouvelés et financés grâce à ce programme en 2024-2025.

légende de la photo : de gauche à droite Mme UGUEN professeur spécialisée en charge du dispositif ULIS au collège, Mme GOLHEN, en Anglais, Mme MEAR, directrice de Jean Monnet, Mme BARON principale du collège Saint Exupéry de Lesneven.