Spectacle « D’un rêve » à Brest

Jeudi 10 novembre au soir, cinquante élèves volontaires du Collège Antoine de Saint-Exupéry de Lesneven ont pu assister, avec quatre de leurs professeurs, à la comédie musicale D’Un Rêve à l’Aréna à Brest (spectacle du Quartz). Ces élèves de quatrième et de troisième ont ainsi bénéficié d’un changement d’air et un vent de culture a pu souffler autour d’eux durant une heure.

Le projet a vu le jour grâce à l’intervention du pass culture et de la coop du collège. Il est important car tout en sortant l’élève de son univers scolaire, il lui permet en même temps d’y revenir de manière ludique, en intégrant par exemple ces découvertes dans l’oral du brevet, en fin d’année. Les élèves sont sortis du spectacle enthousiastes et plein d’énergie positive. Le groupe se déplacera de nouveau en mai prochain à la Maison du Théâtre pour un autre spectacle, Roméo, une pièce de théâtre cette fois-ci.