Frühstück in der Mensa : petit déjeuner allemand pour les élèves de LCE

Les élèves de 5è suivant l’option LCE allemand (Langues et Civilisation Etrangère) ont eu droit, jeudi 02 juin à 8h20 au self, à un bain de culture allemande en prenant un petit déjeuner typique outre-rhin.

Au menu les aliments classiques : céréales, confiture, miel etc…., mais aussi des mets plus étonnants pour nous : des œufs, du fromage, du salami, du jambon. Notre chef-cuisinier M. Thépaut avait même concocté pour l’occasion des « Berliner », ces beignets à la confiture, spécialité de Berlin.

Les élèves ont été ouverts à ces spécificités allemandes, puisque Berliner, salami et œufs ont eu un grand succès !

Une partie des aliments étaient en libre-service mais pour d’autres, les élèves devaient commander en allemand à leur professeur, pour être servis : « Ich hätte gern einen Orangensaft, bitte » « Ich möchte ein Brötchen mit Marmelade » « ich nehme eine heiße Schokolade“….

Ce fut un moment culturel et convivial sur fond de musique allemande.

Mme Chemin