Défi-lecture en 6e : place au jeu

Le défi-lecture est une animation-concours destinée à tous les élèves de sixième. L’objectif est de promouvoir la lecture et de l’associer à une activité ludique, pour susciter et entretenir des comportements de lecteur. Les huit titres proposés ont été sélectionnés pour répondre aux attentes de tous les élèves, en variant les genres, les niveaux de lecture… Cette opération est menée en collaboration avec les professeurs de français.

Les 6e de Saint Exupéry à la découverte de la médiathèque

Après des travaux d’amélioration en juin, la médiathèque Le Vilaren de Lesneven a étoffé son offre et compte, dorénavant, plus de 2 500 abonnés. Dans le but d’en faire de futurs utilisateurs, Mme Person, professeur-documentaliste au collège Saint Exupéry de Lesneven, a accompagné toutes les classes de 6e à la médiathèque, avec leurs professeurs de Français.

Sur la photo, les 6eD de Mme Herrou découvrent la médiathèque