Le concours Al Kindi, c’est reparti !

Le concours Al Kindi est un concours de cryptographie ouvert aux élèves de la 4e à la 2de.

Il se déroule en trois tours puis une finale à Paris. Pour en savoir plus : https://concours-alkindi.fr/main.html#/

Ceux qui souhaitent poursuivre l’aventure devront se faire connaître à leur professeur de mathématiques.

En attendant de passer l’épreuve, regardez bien l’affiche : elle contient un message codé. Saurez-vous le déchiffrer ?

Concours d’énigmes en Mathématiques (6ᵉ et 5ᵉ)

Parallèlement au concours d’énigmes proposé aux élèves de 4ᵉ,un autre concours d’énigmes a été organisé pour les élèves de 6ᵉ et de 5ᵉ du collège.

Concours d’énigmes de 4e

Un concours d’énigmes mathématiques a été proposé aux élèves de 4e.

Concours d’énigmes mathématiques !

C’est la semaine des mathématiques 2021-2022 et pour avoir un cerveau en forme et se remuer les méninges : Lancement du concours d’énigmes en 6e-5e ainsi qu’en 4e !

Les volontaires motivés du Concours Castor

22 élèves de 5es A, B et D se sont portés volontaires, sur leur temps libre, pour participer au Concours Castor Informatique.

Concours Castor Informatique

Trente six élèves des classes de 5 ème A, B et D se sont portés volontaires pour participer au Concours Castor au mois de décembre, seul ou en binôme en salle informatique accompagnés par leur professeur de mathématiques Mme Stéphan.

Exposition Mathissime (6e)

Les élèves de 6e E et 6e F du collège Antoine de Saint-Exupéry se sont rendus à la médiathèque des Capucins à Brest afin de visiter l’exposition Mathissime.

Exposition Mathissime (3e)

Les élèves de 3B et de 3C étaient de sortie aujourd’hui à la Médiathèque des Capucins de Brest pour la visite de l’exposition « Mathissime ». Les Mathématiques y sont abordées de façon ludique sous forme de jeux, d’énigmes et d’ateliers.

Capture
Concours d’énigmes en maths (4e)

Un concours d’énigmes a été organisé par les professeurs de mathématiques auprès des élèves, volontaires, de 4 ème du collège St-Exupéry. Six énigmes leur ont été proposées à raison d’une énigme tous les dix jours environ.

Belle géométrie

Dans le cadre de la liaison CM2-6e, un projet « BELLE GÉOMÉTRIE » entre l’ école du Vieux Puits de Kernilis et les 6es s’est concrétisé par un miroir "Nature Mathématique".

Le groupe des CM2-6e