/ !\ informations Coronavirus

Prenez connaissance des informations concernant le fonctionnement de l’établissement durant sa fermeture suite à l’épidémie de Coronavirus.

index (2)

Chers parents,

Chers élèves,

Eu égard au contexte actuel sur le plan sanitaire et conformément aux déclarations de M. Le Président de la République concernant la fermeture des établissements scolaires jusqu’à nouvel ordre, le collège Antoine de Saint Exupéry sera fermé à compter du lundi 16 mars 2020. Les activités UNSS sont également suspendues.

Toutefois, la continuité du service public d’éducation est assurée sur la base d’une organisation spécifique avec des horaires adaptés à la situation.

Ainsi vous pouvez joindre l’établissement par téléphone de 8h30 à 15h, les lundi, mardi, jeudi et vendredi et de 8h30 à 12h le mercredi. En cas de nécessité absolue, les parents peuvent être reçus sur rendez-vous entre 10h et 12h.

En effet les horaires ont été organisés de sorte de permettre un accès à l’établissement par roulement aux parents, professionnels, livreurs…

S’agissant de la continuité pédagogique, les enseignements seront assurés à distance, grâce au maintien du lien avec les élèves et les familles.

Dans une telle perspective, PRONOTE sera renseigné au jour le jour au niveau du cahier de texte, le lien vers « PEARLTREES » sera communiqué pour la récupération des ressources pédagogiques ou la dépose des documents sur PRONOTE en format PDF selon le choix des enseignants.

Si vous avez perdu vos identifiants de connexion, merci d’adresser sur la boîte mel de l’établissement : ce.0290049w chez ac-rennes.fr , votre requête afin que nous puissions y répondre dans les meilleurs délais.

Concernant la tenue des conseils de classe, nous vous communiquerons lundi l’organisation adoptée.

Nous vous invitons à consulter quotidiennement PRONOTE ainsi que le site de l’établissement, afin de vous tenir informés de l’évolution de la situation.

Je reste disponible pour tout complément d’information.

Comptant sur votre compréhension face à cette situation inédite, je vous prie de croire, chers parents, chers élèves, en mon profond dévouement au service de la communauté éducative.

La Principale Corine BARON