Journée de la courtoisie et de l’élégance

Notre collège n’a certes pas attendu ce 1er juin pour côtoyer la courtoisie et l’élégance mais s’est saisi de cette journée d’examen pour inciter aussi tous ceux qui ne présentaient pas les oraux d’anglais - d’entretien d’embauche pour un travail d’été - à exprimer leur vision de l’élégance.

Une journée qui a vu la courtoisie et de l’élégance s’exprimer ainsi de bien des manières.

Les sourires chaleureux et sincères même sous les masques, les « Bonjour ! », les « Merci », les « Bonne journée ! » des uns et des autres sont les expressions d’une élégance simple et accessible qui embellit la vie d’une collectivité, une invitation à s’interroger sur notre rapport à l’autre qui enrichit chacun de nous.

L’élément de coiffure a eu la part belle également ce jour-là : un chapeau, autorisé pour l’occasion et fort bien porté, un joli chignon, une tresse, une barrette,… De jolis efforts remarqués et réussis !

D’autres ont misé sur l’élégance vestimentaire, chacun y apportant sa vision : une chemise avec ou sans cravate, une petite robe fleurie ou à dentelle, un bermuda à carreaux, des chaussures pailletées, une petite veste, … Parfois, même un simple accessoire, broche, bijou, foulard, … , a fait la différence.

La courtoisie et l’élégance sont des manières d’être et l’appréciation que nous en avons diffère selon chacun : classiques, discrètes ou tout en retenue, originales, extravagantes, spirituelles ou simplement intuitives.

Merci à tous pour votre courtoisie et l’élégance de votre attitude, de vos paroles, de votre coiffure ou de votre tenue.

Journée de la courtoisie et élégance 1er juin, par l’équipe Photos