Lutte contre le harcèlement

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse renforce la politique publique de lutte contre le harcèlement entre élèves, en annonçant un plan d’actions ambitieux. Cet engagement politique se traduit par l’inscription dans la loi n° 2019-791 du 26 juillet 2019 « Pour une École de la confiance, d’un droit à une scolarité sans harcèlement ».

Cela implique de renforcer l’efficacité des actions de prévention au sein des écoles et des établissements par la formalisation des plans de prévention des violences et du harcèlement et par leur effectivité.

Dans ce cadre le collège Saint Exupéry s’inscrit dès cette année dans le projet initié par le Conseil Intercommunal qui propose des temps de sensibilisation à destination des élèves, professionnels et parents d’élèves.

Ainsi, le 7 novembre, les classes de 6e bénéficieront d’un temps de sensibilisation concernant le harcèlement animé par Madame MATHIAS, Conseillère Principale d’Education.

Cette entrée en matière sera suivie, d’ateliers ludo-pédagogiques, animées par le Point Information Jeunesse le 2 décembre. Ces ateliers prépareront la sortie pédagogique du mercredi 4 décembre ; les élèves assisteront au spectacle « Baisse les yeux » le 4 décembre 2019.

Le mardi 3 décembre à 20h à la salle De l’ARVORIK, une représentation de la pièce vous est proposée à 20h, l’entrée est libre.

N’hésitez pas à télécharger le flyer disponible en pièce jointe de cet article.