Arbres en fête

Les 28 et 29 /11/2019, le collège s’inscrit une nouvelle fois dans un projet de développement durable avec les communes de Lesneven et de Plouider.

Avec l’association « Arbres en fête », « les Bretons plantent pour la planète » !

L’objectif : Que planter des arbres fasse plus de bruit qu’un arbre qui tombe …

Le jeudi 28/11, une soixantaine d’élèves bénéficieront d’interventions en classe de 10h30 à 11h30 : Interventions de Thierry Dussard et de techniciens de Breizh Bocage.

Le vendredi 29 après midi, ces élèves de 5es et 6es iront planter plus de 30 essences différentes d’arbres, sur le terrain communal près des pompiers (Stationnement parking de Kerjézéquel).

Le samedi 30/11 de 14h à 17h, c’est toute la population qui est invitée à venir planter et à 18h, à l’ARVORIK , vous êtes conviés à un concert spectacle gratuit « Chants d’oiseaux ».

Voir en ligne : Arbres en fête avec Ecotree