Sciences et Technologie

Fête de la science

À l’occasion de la 28e édition de la Fête de la Science, les élèves de 4e E et de 5e F ont participé à une sortie pédagogique le jeudi 10 octobre. Le matin, ils ont découvert le village des sciences au Quartz et ont pu découvrir plusieurs ateliers comme la ferme aux insectes (Savéol), les recherches sur (...)

Des fossiles en SVT

Les 6e travaillent actuellement sur l’histoire de la vie et l’évolution en SVT. Aussi, ils ont pu observer des fossiles d’animaux comme ceux des trilobites, des ammonites ou encore des dents de dinosaures ou des fossiles de végétaux avec des feuilles, des fragments de fougères.

Jeunes reporters arts, sciences et environnement

Un projet mêlant mathématiques, SVT, histoire-géographie et français a été présenté à l’auditorium d’Océanopolis lundi 27 mai 2019.

Jeunes reporters arts, sciences et environnement

Avec Mme Coléou, les élèves de 4e travaillent actuellement sur la gestion des ressources des halieutiques et abordent notamment la notion de reproduction, présente dans les programmes scolaires du cycle 4.

Calendrier de l’Avent en sciences

Début du calendrier de l’Avent en sciences : n’hésitez pas à vous y connecter pour faire une découverte par jour !

Les 4èmeB fêtent la Science chez les Petits Débrouillards à Brest

Les élèves ont été accueillis par des membres de l’association et des volontaires du service civique qui leur ont concoctés un programme très ludique autour du numérique en 5 ateliers.

Cliquez pour en savoir plus !

Maquettes de cellules

Ces dernières semaines, en SVT, les 6e ont travaillé sur la notion de « cellule » et en ont proposé des maquettes en 3D. Admirez le travail !

On attend Noël en sciences !

Petit jeu pour attendre Noël… Découvrez une image, un site, une vidéo scientifique par jour du 1er au 24 décembre.

Le lien vers les Padlet utilisés en SVT
Le mur d’actus et de curiosités scientifiques
1000 chercheurs dans les écoles
Les 3e sensibilisés à l’opération Téléthon

Dans le cadre de l’opération « 1000 chercheurs dans les écoles », Laurence Guianvarc’h, responsable de service au laboratoire Généthon à Evry, est intervenue dans les classes de 3e pour présenter son travail de recherche concernant les maladies génétiques rares, financé notamment par les dons de l’AFM/Téléthon.