Marche verte 2023

Cette année, ce sont les élèves de la classe de 6e 3 qui ont participé à la marche verte académique le vendredi 24 mars 2023.

Par petits groupes de 6-7 élèves, ils se sont organisés pour ramasser les déchets trouvés aux abords du collège. Ainsi, ils ont collecté 19,5 kg de déchets en 45 minutes. Parmi les déchets, de nombreuses bouteilles en plastique et en verre ont été trouvées autour du gymnase mais aussi des vêtements oubliés, un morceau de plastique d’un pare-choc de voiture ainsi qu’une planche de bois déposée sur le trottoir en face du collège.

La grosse averse nous a conduit dans les tribunes du stade et nous en avons profité pour revoir les bons gestes de tri sélectif, tout en nous rappelant que « le meilleur déchet est bien évidemment celui que l’on ne produit pas ! »

La fin de la collecte s’est déroulée dans la cour dans laquelle de nombreux emballages de friandises s’accumulaient dans les parterres ou dans les coins des bâtiments. Les élèves ont ainsi pu constater que si tout le monde y mettait du sien, il n’y aurait plus ce genre de collecte à faire, d’autant plus que de nombreuses poubelles sont accessibles sur la cour.

Nous comptons sur tous , petits et grands, pour que notre environnement de travail soit propre et sain.