Informations ponctuelles

Liste des fournitures 2023-2024

Guide méthodo spécial « confinement »

Afin de vous accompagner au mieux durant cette période de confinement, l’ensemble de l’équipe du collège a rédigé un petit guide pour vous donner des conseils d’organisation, de méthodologie…

Nous espérons qu’il vous sera utile :-)

Vous le trouverez en pièce jointe ou vous pouvez le visionnez en cliquant sur les images.

50 astuces de Pro pour les parents confinés

Le guide des parents confinés : 50 astuces de pro est disponible en pièce jointe !

Personnel soignant

A l’attention des parents

La situation sanitaire évolue, les familles de soignants peuvent me contacter au :

02.98.83.00.45 ou 07.80.45.78.06

La Principale

Corine BARON

Fils de discussion Pronote

Aux responsables légaux de nos élèves et à nos élèves,

Dans le but de faciliter les suivis PEDAGOGIQUES des enseignants avec les élèves, les professeurs ont ouvert des fils de discussions pour répondre aux questions sur les cours des élèves. Ces discussions concernent le groupe classe entier.

index
/ !\ informations Coronavirus

Prenez connaissance des informations concernant le fonctionnement de l’établissement durant sa fermeture suite à l’épidémie de Coronavirus.

index (2)
Pronote

Pronote est l’un des outils qui permettra aux enseignants de dispenser leurs enseignements durant la fermeture de l’établissement scolaire. Les élèves auront à s’y connecter tous les jours pour récupérer le travail déposé par les enseignants.

Aussi, en cas de problème d’accès à cet outil, merci de contacter l’établissement rapidement par mail (Ce.0290049w chez ac-rennes.fr ) ou par téléphone.

Educonnect

Afin d’assurer la continuité pédagogique, les élèves de l’établissment auront besoin d’accéder aux outils de l’espace Toutatice (Pronote, Pearltrees…) en utilisant Educonnect comme moyen d’identification.

Coronavirus

Pour obtenir des informations concernant les recommandations en établissements scolaires, merci de bien vouloir consulter le site officiel dédié du ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse.

Orientation : Forum Trajectoires

Les Lycées et collèges du Finistère Nord organisent, le 8 février 2020, le Forum Post 3e « Trajectoires » à la Halle du moulin Neuf à Guipavas . Venez nombreux découvrir les formations Post 3e des lycées Publics, de 9h à 13h

Portes ouvertes 2020

Nous vous informons que l’opération « Portes ouvertes » aura lieu le vendredi 14 février à partir de 16h45.