Projets linguistiques et culturels

Séjour à Vannes

Le Séjour à Vannes approche ! Nous partons du collège le mardi 7 avril à 8h30 et nous serons de retour le mercredi 8 avril à 19h. Vous trouverez en pièce jointe le programme et la proposition de trousseau qui ont été distribués aux élèves. Rappel du programme : Mardi 7 Départ à 8h30 du collège. Arrivée (...)

Voyage en Angleterre 2015

Les 3e partent en Angleterre du 19 mars au 3 avril 2015

Séjour dans le Morbihan

Dans le cadre des alignements du niveau 5e, deux groupes de 25 élèves travaillent (ou ont travaillé) sur la rédaction d’un récit historique mettant en jeu des compétences en Français et en Histoire. Il s’agit d’un récit médiéval se déroulant dans la Bretagne féodale au XIIIe siècle. Le scénario est le (...)

Séjour d’intégration

Séjour d’intégration des 6e Les élèves de 6e partent 2 jours dans les Monts d’Arrée. Objectifs : se connaître, se faire des amis, se mettre en situation de bien commencer les années collège, tout en bénéficiant de deux jours de découverte des paysages surprenants et magnifiques des Monts d’Arrée et du (...)

Chez nos correspondants de Werder

Suivez au jour le jour l’échange avec nos correspondants de Werder

On nous écrit de Barcelone

Retrouvez les nouvelles du voyage des troisièmes à Barcelone

Des nouvelles des Pyrénées

Les apprentis skieurs sont tous bien arrivés et la neige est au rendez-vous. Lundi matin, c’est le premier départ vers les pistes. La neige est bien au rendez-vous Tout équipé pour les premières descentes Mercredi 26 mars Tous les élèves ont skié sous la neige hier et ont déjà atteint un niveau (...)

Ski dans les Pyrénées pour les cinquièmes et les élèves d’ULIS

Les élèves de cinquième et d’ULIS partent à l’assaut des pistes durant deux séjours à Piau-Engaly

Mystérieuses éoliennes

Casque sur la tête et bottes au pied, un groupe d’élèves de 6e partait mardi 17 décembre à la découverte du champ d’éoliennes de Plouvien. Cette visite préparée, en classe avec monsieur Le Brusq, a permis de découvrir le fonctionnement de ces géantes. Un moment fort : par un simple coup de téléphone en (...)