Informations ponctuelles

Liste des fournitures 2023-2024

Joyeuses fêtes

Toute l’équipe du collège Saint Exupéry vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et de bonnes vacances ! Profitez-en bien !

Trousseau Brasparts 6e

Voici en PJ le trousseau à prévoir pour le séjour d’intégration à Brasparts des 6e.

Réunion Italie

Réunion concernant le séjour en Italie le 23 Septembre 2019 à 17 h 00 pour les parents des élèves de 4es latinistes et les 3es hellénistes et latinistes.

Educonnect

En vous connectant à Toutatice, il vous a certainement été demandé de vous créer, en tant que parent, mais aussi, pour chacun de vos enfants, un compte sur Educonnect. Plus d’infos dans cet article !

Dates à retenir

Quelques dates sont à retenir en cette rentrée :

• Réunion parents 6e (point sur la rentrée avec l’équipe de direction et les enseignants de 6e) le Mardi 10 Septembre 2019 de 17 h 00 à 19 h 00.
  • Photos de classe le lundi 9 Septembre 2019,
  • Campagne des Bourses de collège du 2 Septembre au 17 Octobre 2019, les documents pour les demandes en ligne ont été remis à votre enfant, il est également possible de réaliser la demande en version papier si vous n’avez pas d’accès internet.
C’est la rentrée

C’est la rentrée ! Nous espérons que l’été a été reposant. Petits rappels concernant les horaires et déroulé des journées de reprise :

• Pour les 6e, la rentrée se fera le lundi 2/09, dès 8h20. Les nouveaux collégiens passeront la matinée avec leurs professeurs principaux et suivront leur emploi du temps normal dès l’après-midi.
  • Pour les 5e, 4e et 3e, la reprise se fera le mardi 3/09, dès 8h20. Après un accueil par les professeurs principaux, les élèves suivront leur emploi du temps normal dès la fin de la récréation de la matinée.
Bonnes vacances !

Dernier post avant la trêve estivale !

Sortie Chimie et Terroir à Carhaix

Le jeudi 23 mai 2019, Les 4e B et de 4èmeC de Saint Exupéry ont participé aux rencontres « Chimie et Terroir » à Carhaix, une édition 2019 inédite puisque cette rencontre a lieu une fois par an en France, l’an dernier, elle s’était tenue dans la ville de Sète.

Quels jolis bancs !

De nouveaux bancs colorés ont été installés dans la cour du collège.

Nouveau site

Bienvenue sur le nouveau site du collège Saint Exupéry ! Il est en travaux, aussi, les rubriques ne sont pas toutes encore à jour ! Cela viendra, alors n’hésitez pas à y jeter un oeil dans les jours à venir. Pour vous connecter à Pronote, cliquez sur l’icône « ENT Toutatice » située en haut à droite de (...)