Informations ponctuelles

Liste des fournitures 2023-2024

Transports scolaires

Suite à la pandémie du COVID 19 et au ralentissement d’un grand nombre d’outils de production, la Région Bretagne a dû prendre des mesures exceptionnelles afin de préparer au mieux la rentrée scolaire.

Les inscriptions au transport scolairepour l’année 2020-2021 devront s’effectuer exclusivement en ligne sur le site www.breizhgo.bzh rubrique Transport Scolaire.

Notices des masques

Vous trouverez en pièce jointe la notice des masques distribués par l’Education Nationale.

Coronavirus : Testez-vous !

Etes-vous prêt pour le déconfinement ? Testez-vous !

Des gestes simples contre le coronavirus

Voici quelques bulles de BD pour vous aider à adopter les bons réflexes pour lutter contre le coronavirus ! Se protéger et protéger les autres, c’est l’affaire de tous !

Comment se laver les mains ?

Quelques petits conseils sous forme de BD pour se laver correctement les mains ! Les gestes barrières, c’est important et il faudra y penser encore plus lorsque vous reviendrez au collège !

Demande de bourse Lycée

C’est le moment de formuler les demandes de bourses Lycée pour les élèves de 3e ! Les documents sont en pièces jointes à cet article.

Bonnes vacances !!

Bonnes vacances confinées et en musique en suivant le lien :-)

Conseils en période de confinement

Le lien ci-après vous permet d’accéder à des rubriques-conseils qui peuvent s’avérer précieux pour les familles durant la période de confinement.

Cybersécurité

En cette période très particulière qui touche notre pays et nos modes de vie, voici un message de prévention, réalisé par la gendarmerie nationale, à destination des parents et de nos jeunes sur les risques croissants liés aux mauvais usages d’Internet et des réseaux sociaux pendant ce confinement.

Que faire pendant le confinement ?

Voici quelques idées pour s’occuper de diverses manières durant le confinement :-)