Stop bullying

Les 3eB et et 3eC ont été filmées avant les vacances dans le cadre d’un travail contre le harcèlement scolaire. Il s’agit de messages adressés aux victimes de harcèlement et aux harceleurs dans le cadre d’une séquence intitulée « Bullying » et de la campagne de sensibilisation menée par le collège.

L’objectif de cette séquence était de comprendre le phénomène du harcèlement et d’être capable de le présenter, de le décrire et de l’analyser. La tâche finale visait l’expression écrite. 4 vidéos ont été tournées en supplément, sur une heure de cours. Elles illustrent l’investissement des élèves et permettent de laisser une trace et d’exposer aux yeux de tous une certaine prise de conscience du phénomène.