2023 : Bienvenue !

Le collège Antoine de Saint Exupéry

Un établissement bienveillant et exigeant

Le collège Antoine de Saint Exupéry accueillera à la rentrée scolaire 2023, soit 24 divisions ainsi qu’un dispositif Ulis. C’est ainsi que 660 élèves reprendront le chemin de l’école le 4 septembre 2023 pour les classes de 6e et le 5 septembre, pour celles de 5e, 4e et 3e.

L’établissement, à l’occasion de cette nouvelle année scolaire, réaffirme sa volonté d’exigence quant aux apprentissages et s’engage au service de la réussite de tous les élèves.

Équité, responsabilité et travail constituent des valeurs fortes et essentielles pour acquérir autonomie et épanouissement personnel. Cela implique une exigence d’efforts, d’assiduité et d’engagement pour que nos jeunes élèves, vos enfants, puissent accéder aux formations les plus qualifiantes, qui correspondent à leur choix.

Parce que le respect en tant que valeur fondamentale d’une vie commune, est indiscutable et légitime pour tous, il constitue une référence forte de notre socle commun.

La solidarité, écho de notre fraternité républicaine constitue également une valeur essentielle, elle favorise la rencontre de l’autre. Rencontre qui devient vecteur de valorisation et de cohésion sociale, en effet, les belles rencontres font les beaux projets. .Si « seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin ». L’établissement vient d’obtenir la labellisation E3D (Établissement Démarche de Développement Durable) , niveau 2

Avec vous, nous tiendrons ces engagements, nous vous souhaitons ainsi qu’à vos enfants, un bel été et une excellente année scolaire 2023-2024

L’équipe de direction

La Principale La Principale adjointe