Classes Ulis. Rencontre théâtrale entre trois lycées

Ce jeudi 28 mars, 25 jeunes de classes Ulis (Unités localisées pour l’inclusion scolaire) se sont rencontrés pour la toute première fois lors d’un rendez-vous fixé par Fanny Deprez-Font, leur professeur de théâtre.

1

Elle a réuni tous les élèves des classes Ulis avec lesquels elle travaille : le collège du Vizac (Guipavas), le collège Saint-Exupéry (Lesneven) et le lycée Vauban, site de Lanroze (Brest). Ils ont pu vivre ensemble un moment privilégié autour d’exercices basés sur le théâtre d’improvisation. Cette rencontre a été l’occasion pour les jeunes collégiens de visiter le lycée, guidés par les lycéens. Vauban a accueilli les jeunes de 10 h à 14 h, ce qui a permis aux collégiens de découvrir aussi le fonctionnement du self pour le repas du midi.