Echange Franco Irlandais : Une première pierre à l’édifice

Une semaine très ensoleillée en famille chez leur correspondant français, voilà ce qu’ont vécu les 45 élèves Irlandais de Loughrea près de Galway en Irlande, en venant débuter le 1er séjour de l’échange.

IMG 20181005 143205

Durant les cours, le lundi et la visite de Lesneven, en parcours d’orientation, les irlandais ont travaillé leur compréhension du français. De la randonnée de Meneham à l’après midi nautique de Brignogan, les Irlandais ont tout apprécié.

IMG 20180930 091519

Ils ont découvert la culture et la nourriture françaises et plus particulièrement bretonnes ; la lutte bretonne (Gouren), la danse bretonne, puis la soirée crêpes ont été très appréciées par les 90 élèves et leurs responsables La visite de Quimper sous le soleil et la chaleur a permis de faire un peu de shopping culturel. Et la dernière journée à l’île de Batz avec les correspondants Français a terminé le séjour en point d’orgue par un rallye en équipes mixtes et du sport irlandais (le hurling). Les élèves ont hâte d’aller retrouver leur correspondant irlandais du 30 mars au 7 avril et de découvrir à leur tour la culture gaélique ! C’est une expérience qui débute sous les meilleurs auspices ! Tout le monde est prêt à recommencer !