Pearltrees

Notre nouvel outil d’échanges et de partage, c’est Pearltrees. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Pearltrees

Afin d’offrir aux élèves un parcours scolaire encore plus riche, notre établissement est désormais équipé d’une plateforme pédagogique numérique : Pearltrees. Cette plateforme permet à vos enfants de récupérer les documents partagés par les professeurs et de réaliser toute sorte d’activités (support de cours, révisions, travaux de groupes, etc…).

Dans ce cadre, les enseignants peuvent demander aux élèves de travailler de manière numérique sur le site internet (accessible depuis l’espace numérique de travail académique Tout@tice).

Cette utilisation du numérique se fait au sein d’un espace réservé aux membres de l’établissement où vos enfants peuvent travailler en toute confiance. En effet, plusieurs mesures sont mises en place afin d’assurer la sécurité de tous : • Le règlement intérieur de l’établissement s’applique à Pearltrees : les mots ou images inappropriés sont immédiatement filtrés et sanctionnés. • La publicité est bannie de l’espace Pearltrees • L’espace Pearltrees est sous constante surveillance

Les élèves seront progressivement formés à l’utilisation de ce nouvel outil. Veuillez noter que cet espace ne remplace pas Pronote mais en est complémentaire.