Les 6ᵉD, 6ᵉ et 5ᵉ ULIS à l’heure anglaise à l’école de Ploudaniel

Les élèves déguisés pour l’atelier « Witch Race »

C’est dans le cadre de la relation CM2/6ᵉ que les collégiens ont rendu visite aux élèves de Ploudaniel, jeudi 24 mai, pour une journée anglaise.

Du CP au CM, les primaires ont été associés aux collégiens pour former 9 groupes et participer à de nombreux ateliers :

• Dancing pour réviser droite, gauche sauter, avancer,
  • Vidéo : one moment around the world,
  • Song : hello goodbye,
  • « Witch race » pendant lequel ils se déguisaient en nommant les vêtements de la sorcière,
  • Tasted game où les élèves ont goûté des spécialités très anglaises,
  • Guess who,
  • Draw a monster, - Météo et Mother’s day card pour rédiger une carte en anglais pour la fête des mères.

Une journée très riche en découvertes pour multiplier les expériences linguistiques, permettre aux élèves de découvrir la culture anglo-saxonne par l’immersion et susciter le désir d’apprendre une langue vivante étrangère.

Un nouvel échange est d’ores et déjà programmé, au collège cette fois, avec les CM2, le jeudi 21 juin.

Les déguisements de l’atelier witch race
The assembly