Séjour d’intégration des 6es

Les 6es sont partis pendant deux jours en séjour d’intégration (12, 13 et 15, 16 Septembre) au centre Ti Menez Are, à Brasparts. Ils ont profité de ces deux jours pour découvrir les paysages des Monts d’Arrée à travers différentes activités : lecture de paysage, land art, course d’orientation, randonnée et jeux scientifiques.

Ils ont aussi pu découvrir les jeux traditionnels bretons et ont participé à une soirée contes bretons.

Les élèves ont profité de leur séjour pour apprendre à se connaitre et à connaitre les différents adultes du collège qui les ont accompagné (professeurs, infirmière, CPE, médecin scolaire, assistante sociale et personnels de direction).

L’intégration des nouveaux 6es s’est déroulée dans une très bonne ambiance, les élèves ont été actifs et ont participé aux activités proposées avec plaisir.