Des nouvelles des éco-délégués !

Lundi 14 Novembre a eu lieu au collège Saint-Exupery la première réunion des éco-délégués. Issus de chaque classe du collège, les jeunes élus vont mettre en œuvre de nouvelles actions pour l’année 2022-2023. Cette année, le gaspillage alimentaire sera au centre de leur préoccupation.

Durant la réunion, Stéphanie Corvé, salariée de l’entreprise Rêve de Mer, est venue expliquer sa mission à nos ambassadeurs de l’écologie. Elle a initié une collecte de stylos et feutres usagés dans un grand nombre d’établissements du bassin de Lesneven. Une fois rapportée à l’entreprise Terracycle, cette précieuse matière première est recyclée. Terracycle collabore avec l’association « Un enfant par la main ». Pour 10 kg de plastiques récuppérés, l’entreprise finance l’achat d’une chèvre en Ethiopie, pays de la corne de l’Afrique, où bien des familles ont du mal à subvenir à leurs besoins. Cette action est donc au coeur du développement durable : le recyclage et l’action sociale et humanitaire. Nos éco-délégués vont donc pouvoir diffuser ce message à l’ensemble de la communauté du collège. Une urne a été prévue à cet effet dans le hall de l’établissement. Transparente, elle permet aux élèves de mesurer l’efficacité de leur engagement.