Séjour à Vannes

Le Séjour à Vannes approche ! Nous partons du collège le mardi 7 avril à 8h30 et nous serons de retour le mercredi 8 avril à 19h. Vous trouverez en pièce jointe le programme et la proposition de trousseau qui ont été distribués aux élèves.

Rappel du programme :

Mardi 7

Départ à 8h30 du collège. Arrivée à Vannes vers 12h. Déjeuner : Prévoir un Pique-nique. 13h30 : Visite guidée de Vannes (2h) pour un groupe sur le thème du Moyen Âge : Remparts, Cathédrale, la ville au Moyen Âge. Visite d’un musée d’art contemporain, la Galerie Doyen, puis temps libre pour l’autre groupe.

15h30 : Inversion des groupes.

18h30 : Installation dans les chambres, repas au centre d’hébergement de Sarzeau.

Mercredi 8

10h-12h Visite guidée du château de Suscinio pour un groupe. L’autre groupe participe à un atelier d’héraldique.

Midi : pique nique fourni par le centre.

13h30-15h30 Inversion des groupes.

Départ vers 16h. Arrivée prévue au collège vers 19h00.

Nous rappelons que pendant ce séjour les mêmes règles qu’au collège s’appliquent. Merci de ne pas laisser vos enfants emporter leur téléphone portable, console de jeu et d’éviter les bonbons.

trousseau
suscinio