Projets linguistiques et culturels

Voyage au ski - Arrivée

Nous sommes bien arrivés à Guchen après une nuit passée dans le car à peu près calme.

Visite du cimetière allemand

A l’occasion des célèbrations du 11 novembre mais aussi du Volkstrauertag, les élèves de 3eA et 3eB ont bénéficié d’une visite du cimetière militaire allemand de Ploudaniel-Lesneven. M. Kermarrec, adjoint à la culture de la mairie de Lesneven et passionné d’histoire nous a exposé les différents destins de (...)

Les 30 ans de la chute du mur de Berlin

Les élèves suivant l’option LCE (Langue et Culture Etrangères) allemand, sont allés au cinéma vendredi 15 novembre, pour voir le film « Ballon » en V.O., « le vent de la liberté » pour le titre français, une autre façon de commémorer les 30 ans de la chute du Mur de Berlin qui est abordée pendant les cours. (...)

Voyage en Italie

Le voyage se déroule bien… nous sommes arrivés mardi à Rome. Qui a dit que se cultiver n’était pas du sport ! Après 14 km, nous avons tous bien mérité notre nuit de sommeil à Fiuggi ! Aujourd’hui, c’est Tivoli ! La villa Hadriana, le matin et la villa d’Este, l’après-midi. Demain direction Naples ! Rdv (...)

Brest d’hier à aujourd’hui

Vendredi 4 octobre, les élèves de 4eA du collège Antoine de Saint Exupéry se sont rendus à Brest pour une sortie pédagogique en lien avec les programmes d’histoire-géographie et de français. Après un point de vue sur la rade depuis le cours Dajot, les élèves ont profité d’une visite guidée du musée de la (...)

Accueil des correspondants allemands Mai 2019

Après notre séjour en mars à Werder, chez nos correspondants, le 20 mai dernier, c’était au tour des Allemands de venir en France et de nous rendre visite.

Rencontre entre élèves germanistes

Les élèves suivant l’option LCE (langue et culture européennes) allemand se sont rendus au collège de Pen ar Chleuz à Brest pour participer à des jeux en allemand et rencontrer des élèves d’autres collèges ayant choisi la LV2 allemand.

Voyage en Irlande

Visite randonnée dans le Connemara sous le soleil avec les 45 correspondants irlandais ! Avec le plaisir de monter au sommet découvrir la vue depuis la Diamond hill !

Voyage en Allemagne : Nouveau Palais et parc Sanssouci

Nouveau Palais et parc Sanssouci

IMG 20190314 WA0008
Voyage au ski : neige et soleil

Les « skieurs » ont passé la première journée de ski sous le soleil, ils sont enchantés et sont descendus en fin d’après midi visiter le village de Saint Lary.