Un collège « numérique »

Notre collège dispose du label « collège numérique » et met en place des actions pédagogiques dans le but d’accompagner les élèves vers les compétences numériques indispensables aux citoyens du 21e siècle !

En effet, figure dans les programmes officiels l’obligation pour l’éducation nationale de mettre en oeuvre le « socle commun de compétences » dont les compétences numériques font évidemment partie intégrante.

Ainsi, le collège dispose d’un parc informatique renouvelé en 2019, avec deux salles de technologie permettant un accès quasiment individuel à nos élèves. Une flotte d’ordinateurs portables, « une classe mobile » ainsi que 3 flottes de tablettes permettent aux enseignants de mettre en pratique en classe des séances intégrant le numérique pédagogique.

Enseignants, élèves et parents disposent également d’un outil de gestion de la vie scolaire. Enfin, un nouvel outil, Pearltrees a été choisi pour permettre aux enseignants de mettre à disposition des ressources pédagogiques et aux élèves de collaborer et d’échanger. Il s’agit d’un espace numérique de travail dédié à l’établissement qui vise à permettre à nos élèves de se familiariser avec ce type d’outil et de permettre de prolonger la classe « en dehors des murs ».