Visites d’usines

Les élèves de 5eB du collège Antoine de Saint Exupery de Lesneven ont visité l’usine de fabrication du Télégramme ainsi que l’usine Cellaouate à St Martin des Champs.

Voici la conception du Journal :

1. Récolter des informations 2. Trier les informations (chaud-froid) 3. Le rédacteur en chef réunit son équipe de journalistes pour choisir les informations et les sélectionner selon leur importance. 4. Une fois que le journal est vérifié et validé… 5. … Il est envoyé à l’impression sur plaques avant l’impression de tous les exemplaires.

L’après-midi, nous sommes allés à St Martin des Champs visiter l’usine Cellaouate, ce qui nous a permis de voir comment les journaux sont recyclés. L’animateur nous a expliqué comment les journaux sont transformés en ouate de cellulose, à quoi cela sert d’isoler les maisons et les différentes manière de le faire dans différents ateliers.

Les élèves de 5eB