Les régimes de sorties

Régime 1 ou 2 : que se cache-t-il derrière ces appellations ?

Vous avez choisi en début d’année le régime de sortie de votre enfant. Un petit rappel pour expliquer son fonctionnement.

REGIME 1 Entrées et sorties des élèves aux heures normales de cours (8h20-16h30) Je dois être présent au collège de 8h20 à 16h30. Si un professeur est absent en début de journée : - Je suis en permanence. OU - Mes responsables appellent le collège afin de prévenir de mon absence en permanence et j’apporte un justificatif écrit (billet jaune) à la Vie Scolaire, dès mon retour au collège.

Si un professeur est absent en fin de journée ou de demi-journée pour les externes : - Je suis présent en permanence. OU - Je donne un justificatif écrit rempli par mes responsables avant de quitter le collège ou mes responsables viennent signer le cahier de décharge au bureau de la Vie Scolaire.

REGIME 2 Entrées et sorties coïncidant avec l’emploi du temps habituel ou modifié de l’élève. J’arrive pour ma 1re heure de cours et je pars à la dernière heure de cours de mon emploi du temps de la journée, ou de la demi-journée pour les externes, qu’il soit habituel ou modifié, sans mot de mes responsables.

Pour les mots à déposer à la Vie Scolaire, pensez à utiliser les coupons (jaunes, oranges et verts) dans le carnet de liaison ou rédigez-les sur papier libre en précisant les nom, prénom et classe de l’élève. Les permanences de début et de fin de journée sont réservées aux élèves du régime 1. Toute modification du régime de sorties en cours d’année devra faire l’objet d’une demande écrite des responsables légaux auprès de la Conseillère Principale d’Éducation. Quel que soit le régime de sortie choisi, 1 ou 2 je n’ai pas le droit de sortir entre deux heures de cours (sauf sur autorisation exceptionnelle pour des rendez-vous importants à voir avec la CPE avant – billet orange ou mot sur papier libre).

Pour toute demande de changement de régime en cours d’année, il convient de faire une demande écrite auprès de la CPE.

Pour tout renseignement complémentaire n’hésitez pas à contacter le bureau de la vie scolaire au 02 98 83 35 22.