L’option LCE allemand, un véritable enrichissement !

Les élèves choisissent une LV2 en 5è. Lorsqu’ils font le choix de l’allemand, ils ont aussi la possibilité de suivre l’option LCE (Langue et Culture Européenne) de la 5è à la 3è.

S’ajoutent alors à leur 2,5 heures hebdomadaires de cours d’allemand, 2 heures de LCE :

• une heure de langue et culture avec le professeur d’allemand
  • et une heure d’histoire-géographie en allemand avec le professeur d’histoire-géographie-EMC.

Pourquoi choisir l’option LCE ?

L’option permet d’approfondir la connaissance de la langue allemande avec 4,5 h d’exposition à l’allemand par semaine. C’est, en outre, la possibilité de découvrir l’histoire et la culture allemande, d’ouvrir son horizon ! Les élèves de LCE sont prioritaires pour participer à l’échange organisé près de Berlin pour parfaire et prolonger l’apprentissage de la langue et la découverte de la culture et de l’histoire allemandes. Cette option peut être poursuivie au lycée de l’Elorn, en histoire-géographie également.