Accueil des correspondants allemands Mai 2019

Après notre séjour en mars à Werder, chez nos correspondants, le 20 mai dernier, c’était au tour des Allemands de venir en France et de nous rendre visite.

Les retrouvailles ont été chaleureuses et, dès le lendemain de leur arrivée, élèves allemands et français embarquaient tous ensemble pour un rallye sur l’île de Batz sous un soleil radieux. Le séjour des correspondants allemands a, également, été sportif et culturel : tyrolienne et via ferrata au fort de Bertheaume à Plougonvelin, kayak à Brignogan, découverte de Quimper et de Locronan et visite du château de Kerjean à Saint Vougay.

La traditionnelle soirée d’adieu s’est déroulée le lundi 27 au collège. Danses bretonnes, chants en allemand et français ont rythmé cette soirée.

Et ce n’est pas sans émotion que se sont quittés, tôt le lendemain matin, Allemands et Français.