Les CM2 font de l’anglais au collège

L’école Jacques Prévert fait de l’anglais au collège

Ce lundi 22 février 2016, les cm2 de la classe de M . BOULAIS, de l’école Jacques Prévert de Lesneven, sont venus au collège Antoine de Saint Exupery de Lesneven participer avec dynamisme à une séance d’activités en anglais. Au programme : le thème de la description  :

• recherche de témoins à partir de descriptions en anglais sur le site internet du British council afin de développer la compréhension orale de façon ludique
  • utilisation des tablettes numériques, en îlot en équipes de 3 élèves, pour exercer sa mémoire (vocabulaire et tournures grammaticales) sur un quiz réalisé sur l’appli Socrative par Mme Golhen. On sait combien les nouvelles technologies sont stimulantes pour les élèves et le collège Antoine de Saint Exupery utilise ces Tice de manière innovante.
  • pratique de la langue anglaise à l’oral, en extérieur, dans un jeu humain de « Qui est ce ? »

Ces échanges entre écoles et le collège ne sont pas nouveaux et datent de plus de 8 ans, preuve que les enseignants n’ont pas attendu la réforme en cours pour instaurer des liaisons comme avec l’école Jean Monnet de Ploudaniel ou Paul Gauguin du Folgoet. Par ailleurs les élèves de M. BOULAIS renouvellent bientôt le lien car ils participent au « défi maths » déjà grand succès l’an passé, que M. Le Brusq, professeur de maths au collège, organise le jeudi 17 mars prochain.

Cette liaison écoles-collège rencontre toujours la motivation et l’adhésion des élèves et Mme Portanguen, principale adjointe a assisté à cette après midi studieuse et ludique à la fois.

Les 26 élèves sont répartis ravis de l’expérience.

20160222 154451
20160222 154824