Rallye maths 6è - CM2 : Un rallye plein de vie et d’envie !

L’une des activités mathématiques de la liaison écoles-collège

Le mercredi 4 février 2015, les élèves de 6émeA, 6émeB et 6émeC du collège Saint-Exupéry de Lesneven ont accueilli au collège les élèves de CM2 des écoles Jacques Prévert de Lesneven et Paul Gauguin du Folgoet pour participer à un rallye mathématique. L’organisation de ce défi, préparée par Mr LE BRUSQ, fut sans faille et efficace. Chacune de ces jeunes têtes pensantes sut rapidement trouver sa salle de travail et intégrer son groupe. Deux élèves de 6e étaient associés à deux élèves de CM2. Très vite, un échange d’idées, une complicité s’instaurèrent au sein de chaque groupe pour mettre en place des stratégies pour résoudre les différents exercices qui leur étaient proposés. Ce fut un réel succès pour plusieurs raisons : tout le monde s’est investi et a manifesté une réelle envie de réussir ; tous, sans exception, ont su communiquer, se parler et s’écouter pour avancer, trouver des solutions. Un bel enthousiasme partagé et remarqué de tous les encadrants, que nous remercions pour leur présence et leur participation.